Orange Mali vient de remplacer son PDG M.Jean-Luc Bohé par M. Alassane Diene anciennement PDG Orange Guinée. A priori c’est rien de surnaturel et ce n’est pas une première. Regardons plutôt la situation de la Guinée concernant l’internet. Orange Guinée est le seul pays qui propose un débit internet fixe allant de 128Kbps à 256Kbps soit respectivement 22678 FCFA et 35190 FCFA par mois en 2015.
Au Mali l’offre moyenne est de 36 000 FCFA par mois pour 384Kbps. Comparaison n’est pas raison mais c’est déjà bien de savoir.

Pendant que l’ensemble des entrepreneurs et/ou particuliers dans le domaine des TIC demandent une meilleure connexion internet à un meilleur coût et que Orange Mali propulse M. Alassane Diene de Orange Guinée sachant ce qu’on vient de savoir sur l’internet en Guinée on ne peut que se dire que les choses sont loin de s’arranger.

C’est sans doute l’expert en matière de connexion haut débit à petit débits et à grand coût qui vient pour nous convaincre que l’internet tel qu’on le connait aujourd’hui au Mali selon Orange Mali est le meilleur et qu’on devrait s’estimer heureux car lui vient de la Guinée ou il ne sont pas encore à 384Kbps et ils paient sans broncher pratiquement le même coût que nous pour moins.

Je comprends que Orange Mali veuille rentabiliser son investissement concernant l’internet.  On ne fait pas d’omelettes sans casser les œufs mais si on écrase les œufs c’est sûr qu’on n’a pas l’intention de faire des omelettes.

Mais bon tout ça se sont des suppositions attendons de voir ce que ça va donner avec le nouveau patron de Orange Mali. Quoique les souris ne font pas de chatons.

Publicités